mercredi 31 mars 2010

Kurokami

source de l'image: http://myanimelist.net/anime/5079/Kurokami/pics

Nom: Kurokami
Épisode: 23
Genre: action, super pouvoir, arts martiaux.
producteur: sunrise, Bandai entertainment

tiré du manga kurokami écrit par l'écrivain Young Lim Dall et le mangaka Park Sung Woo.

résumé:

Chaque personne à deux autres copies, deux sont des sub ou copies et une est la racine ou roots. Lorsque deux copies se rencontrent elles doivent mourir. Selon les règles elles mourront par accident ou maladie. Si une copie rencontre sa racine, elle meurt également. C'est aussi une histoire de chances, la racine, étant l'originale, a plus de chance que les copies, résultat si les copies meurent leur quantité de chance est récupéré par la racine.

L'histoire tourne autour de cette réalité là et du pourquoi elle existe, dans une quête pour détruire cette réalité, les personnages devront se battre contre de nombreuse personne.

ma critique:

C'est un anime plutôt moyen non pas dû à l'histoire mais bien les personnages. On retrouve peu de surprise quand au type de personnage utilisé, pas de surprise quand au pouvoir lié au personnalité non plus. Le personnage principal féminin Kuro est une jeune fille vive, enjoué qui se la joue dure comme souvent dans les animes comprenant des pouvoir magique. Par contre le personnage principal masculin est intéressant par le fait qu'il semble tourmenté. Kuro n'est pas très attachante dû au fait que son caractère est plutôt classique. On devine facilement qu'elle seront ses réactions. Il faut attendre une quinzaine d'épisodes avant d'être surpris par une de ses actions. De même plus le personnage principale se réhabilite plus il devient classique dans le type calme, déterminé et intelligent qui accompagne souvent l'hèroïne énergique et promtpe.

En fin de compte les personnages principaux sont un peu décevant mais l'histoire est bonne. Elle comprend une belle critique de notre monde qui lui aussi est régi par plusieurs systèmes. Ces systèmes sont-ils positifs ou négatifs? C'est un peu la question posé par l'anime vers la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire