samedi 20 mars 2010

Où es-tu?

Alors je vous ouvre l'histoire qui m'a demandé le plus ou le moins que j'ai jamais écrite. J'ai failli pleurer en l'écrivant, vous comprendrez pourquoi. C'est un premier jet, mais je l'a publie ainsi, c'est ce qui a de mieux je crois.

alors voici:

Tu sais tout ce que je voulais c’était prendre soin de toi, te soigner, t’aider…En ai-je trop fait? Maintenant que tu n’es plus je me demande si ce n’est pas moi qui ai mis trop de pression, qui en a trop fait. Etait-ce moi? Etait-ce moi qui t’ai amené à une telle décision? Comment as-tu pu nous faire ça? A moi et à ton frère?

Tu sais aujourd’hui après dix ans, je m’en sors bien, je suis infirmière comme tu me l’as toujours conseillé. Moi je m’en sors, oui, mais pas ton frère…Tu m’avais demandé d’en prendre soin quelques jours avant que tu disparaisses. Le savais-tu? Avais-tu déjà pris t’a décision?

Ton frère est un vrai bum, je ne sais plus quoi faire, ni comment faire pour qu’il m’écoute et se soucie de sa vie. Il n’écoutait que toi, moi il me regarde et fait comme si je n’existais pas sinon pour laver son linge, le nourrir et meubler l’appartement. Je ne sais plus quoi faire…Et tu ne sais pas non plus, j’étais enceinte et tu ne l’as jamais su. Je revenais de l’hôpital au pas de course, tellement heureuse que notre rêve se soit réalisé!! J’allais te l’annoncer et puis quand je suis arrivé il y avait la police et ton frère de 5 ans qui t’avait trouvé, faisant l’adulte, ne pleurant pas ni se débattant, droit et fier…Tu étais mort d’une overdose de pilule…Je n’arrivais pas y croire j’avais mis les deux pilules de morphine comme d’habitude, sur ta table de nuit, tu dormais quand je suis partie. Et puis d’un coup tu étais mort d’une overdose de pilule? Tu as du te lever pour aller chercher les autres, tu savais où elles étaient de toute manière…Pourquoi? Pourquoi as-tu fait ça?

Aujourd’hui notre petite fille a dix ans, elle n’a jamais connu son père…Ton frère lui as offert une robe de marque de petite princesse. Elle était tellement heureuse de son cadeau que je n’ai pas voulu savoir d’où l’argent venait. Elle as mis la robe et a passé la journée a jouer à la princesse avec ton frère qu’elle appelle mononcle frérot, parce qu’elle dit qu’il est trop vieux pour être un vrai frère mais trop jeune pour être un mononcle, mais qu’il peut être les deux et alors c’est correct.

Mais où es-tu ? Je n’en peux plus!! Toi qui ne vois même pas le beau sourire de ta fille et la tristesse de ton frère qui crève le silence…

Où es-tu?


Je crois bien que ce petit texte me servira de planche de départ pour un nouvel essai de roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire