dimanche 21 mars 2010

La vie de chat

tiré de http://nosamisleschats.com.free.fr/adoptes%202006.htm
Je n'ai pas trouvé d'image parfaite comme je la voulais, celle-ci se rapproche le plus de celle que j'avais en tête et puis je n'avais pas tellement envie de faire un montage photo ce matin.


alors voici la petite histoire que je vous offre, pas des meilleures j'en conviens et certainement pas du calibre de où es-tu, mais enfin...


La vie de chat



- Pauvre petit chat! Tu dois avoir froid et faim non? Qui a eu l’idée de laisser un chaton dans une boîte en plein hiver? Allons viens, je te ramène chez moi!
- Meow, meow!

La dame était jolie avec ses cheveux noirs et ses yeux verts. Elle est la seule a me ramener chez elle, les autres elles passaient sans rien dire ou bien s’apitoyait mais me laissait là quand même! Mais c’est quoi cette idée, elles cherchaient à me laisser mourir à petit feu? Moi qui autrefois avait un beau poil soyeux et était gracile et fier comme tout chat ce doit de l’être et maintenant regardé moi, tout rachitique, le poil terne s’il n’est pas tombé par endroits. Je manque totalement de tout ce qu’un chat prend fierté, mais quelle honte dirait ma pauvre mère!

- Allons petit chat, te voilà chez toi! Allez va! Trotte par ci, trotte par là et fais ton petit chez toi! Il y a bien Gaston et Tigrou comme autre chat ici, mais ne t’inquiète pas, ils prendront soin de toi petit chat!

Je vis effectivement les deux chats sur le lit. Ils étaient roulés l’un contre l’autre. Je m’approchai timidement d’un deux, le gris, et miaula. Il leva la tête, me vit et me fit signe d’approcher. Donnant un coup de patte à l’autre, tigré celui-là, ils vinrent me renifler puis le gris me coucha de sa patte et eux-mêmes se recouchèrent face à face avec moi au milieu. Ahh que j’étais bien au chaud, et ça sentait bon le romarin! Mmmm temps de dormir là…

La vie de chat c’est la plus belle vie qui soit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire